ZOUPIC logo

Pourquoi choisir d’acheter votre nouveau véhicule à un particulier ?

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture ? Vous ne savez pas vraiment s’il est préférable pour vous d’acheter votre voiture chez un particulier ou chez un concessionnaire ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous allons vous donner quelques avantages d’acheter votre voiture chez un particulier. Commençons sans plus attendre !

Un terrain d’entente

Un vendeur privé, tout comme vous, n’a probablement acheté et vendu qu’une poignée de voitures dans sa vie. Les vendeurs professionnels peuvent avoir vendu des centaines de véhicules au cours de leur carrière. En tant qu’individus, vous et un vendeur privé avez beaucoup plus en commun et les règles du jeu sont équitables en termes de négociation. Et si vous cherchez une assurance pour votre nouveau véhicule, rendez-vous sur www.mma.fr !

Des véhicules plus propres et mieux entretenus

Cela ne veut pas dire que tous les véhicules vendus par des particuliers sont impeccables, loin de là. En fait, certaines ventes privées concernent des voitures récupérées et ne sont bonnes que pour les pièces détachées. Dans l’ensemble, cependant, les vendeurs privés ont une connaissance plus approfondie de l’historique du véhicule qu’ils vendent.

S’il s’agit d’une voiture n’ayant appartenu qu’à un seul propriétaire, il est probable qu’ils disposent de tous les relevés d’entretien. De plus, les concessionnaires font en sorte que leurs véhicules d’occasion soient plus beaux qu’ils ne le sont en réalité. Un vendeur privé est plus enclin à nettoyer l’intérieur du véhicule, mais vous pouvez vous faire une bonne idée de l’entretien en regardant sous le capot. En d’autres termes, dans le cadre d’une vente privée, vous avez beaucoup plus de chances de faire une bonne affaire qu’aucun concessionnaire ne pourrait égaler.

Tous les petits détails

Vous vous souvenez de la voiture que vous aviez et du fait que les essuie-glaces ne fonctionnaient que sur un certain réglage ou que la vitre du côté passager ne fonctionnait pas ? Ce sont ces petits détails qu’un vendeur privé connaît et qu’il est plus susceptible de divulguer. Si les problèmes de la voiture sont mineurs, comme une vitre qui ne fonctionne pas, ce n’est peut-être pas très grave. En revanche, si vous devez maintenir la porte du côté conducteur fermée pendant que vous conduisez parce que le loquet est cassé, vous devriez peut-être continuer à chercher.

Moins de temps investi

Les acheteurs potentiels et les vendeurs privés souhaitent tous deux conclure la vente et reprendre leurs autres activités quotidiennes. Si vous êtes un acheteur sérieux et que vous avez de l’argent en main, vous avez de grandes chances de faire une bonne affaire.

D’un autre côté, le personnel de vente du concessionnaire est présent sur le terrain toute la journée. Ils ne sont pas pressés de conclure une vente, car les acheteurs vont et viennent tout au long de la journée. Il est beaucoup plus facile pour un vendeur de refuser des offres basses que pour les vendeurs privés qui veulent simplement vendre la voiture et retourner à leur vie. Les ventes privées sont donc favorables aux acheteurs potentiels.

Découvrez nos autres articles