ZOUPIC logo

Faire une demande de credit a la consommation, comment s’y prendre pour obtenir une reponse positive ?

De nos jours, il est de plus en plus compliqué de parvenir à mettre de côté. Avec toutes les dépenses que nous pouvons avoir, chaque mois, pour certains foyers, il est même impossible de finir le mois en ayant encore de l’argent sur le compte bancaire.

C’est une triste vérité.

Toutefois, nous pouvons avoir des dépenses importantes imprévues telles que des travaux, un besoin de changer d’électroménager, car l’ancien à rendu l’âme ou bien d’autres raisons encore.

C’est pour cette raison que nous pouvons être tenté, dans ses cas présents, à faire une demande de crédit à la consommation. Nous allons donc voir, ensemble, dans cet article, comment parvenir à avoir une réponse positive, à notre demande.

Demander un rendez-vous avec votre banquier.

La première étape est, en effet, de faire une demande de rendez-vous avec votre banquier. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre directement sur le site de votre banque pour faire une demande, par mail, à votre banquier. Si celui-ci n’est pas disponible pour différentes raisons, vous pouvez assez simplement appeler votre banque ou vous rendre dans votre agence société générale pour demander un prêt conso.

À cette prise de rendez-vous, en indiquant votre désir de prêt, le conseiller banquier pourra ainsi vous demander d’apporter différentes pièces qui vont lui permettre de savoir, ou non, si vous pouvez avoir accès à ce type de service que vous propose la banque.

Avoir un dossier bien complet, pour avoir le plus de chance d’avoir une réponse positive.

Le dossier bien complet, ce sont les différents documents que peut vous demander votre banquier. Il va s’agir, par exemple, des différents revenus que vous avez en votre possession.

Un CDI, par exemple, est préférable pour obtenir un prêt à la consommation. Il permet de pouvoir s’assurer que vous allez percevoir un montant identique pour la totalité de la durée du remboursement. C’est rassurant de voir que vous avez un emploi fixe et que vous ne risquez pas, sur le papier, de perdre votre emploi dans les prochains jours.

Le dossier bien complet peut-être aussi de montrer à votre banquier que vous savez gérer votre argent, en tant normal. Si, en consultant vos comptes, il se rend compte que vous êtes régulièrement dans le négatif, il peut très facilement se dire que vous ne savez pas gérer un budget. Vous aurez, probablement, du mal à rembourser le crédit que vous souhaitez contracter. Si vous avez alors en tête de faire une demande de crédit, dans les mois suivant, n’hésitez pas à avoir une tenue de compte exemplaire.

Montrer également à quoi l’argent va servir peut être aussi une aide, pour que le prêt soit accepté. S’il s’agit de payer des travaux importants pour votre maison, vous aurez plus de chance d’avoir une réponse positive que s’il s’agit d’un crédit pour s’acheter le nouveau téléphone qui vient de sortir.

Comme vous pouvez ainsi le voir, dans cet article, votre banque va vous accompagner durant le processus de la demande de votre crédit à la consommation. Mais, qu’importe le montant de votre crédit, il vous engage et se doit d’être remboursé. C’est très important de garder ça en tête et de privilégier les assurances de protection, en cas de perte de salaire, pour ne pas vous retrouver dans une situation financière complexe après l’obtention possible de votre crédit.

Découvrez nos autres articles