ZOUPIC logo

Comment prendre contact avec la CAF: Téléphone, mail, courrier

La caisse d’allocations familiales est mise en place pour octroyer des aides aux familles démunies. Pour être allocataire à la caisse loire, il faut remplir certaines conditions pour bénéficier de ces aides. En qualité d’allocataire, on peut avoir besoin de contacter la CAF. Ce besoin peut aussi se sentir si l’on veut postuler pour acquérir le statut bénéficiaire des allocations. Dans tous les cas, il faut savoir qu’il y a plusieurs moyens pour les contacter. On vous montre ici comment on peut prendre contact avec la CAF.

Prendre contact avec la CAF par téléphone

La caf est aujourd’hui accessible à tous. Mais comment y avoir accès ? Il y a plusieurs moyens de la contacter. On peut par exemple prendre contact avec elle par téléphone. En fait, la caf a un numéro de téléphone qu’on peut appeler. Son numéro de téléphone est mis en place uniquement pour ceux qui sont déjà allocataires. Vous ne pouvez donc pas entrer en contact avec la CAF si vous êtes un simple particulier, c’est-à-dire si vous n’êtes pas allocataire. Leur numéro de téléphone est le 3230. Ce numéro de service info marseille n’est pas joignable tous les jours. En weekend, il est impossible de joindre la caf loire par ce numéro dans son département. Mieux, ce n’est pas à n’importe quel moment de la journée que vous pouvez contacter la CAF par ce numéro.

Si vous tenez à cette option, vous devez contacter ce numéro entre neuf heures et seize heures trente pour transmettreundocument. Au-delà de seize heures trente, vous ne pouvez plus vous faire entendre par téléphone. Par ailleurs, il faut savoir l’ancien numéro de la caf ne marche plus. C’est seulement le 3230 qui marche. Et sachez également que votre département logement importe peu. Que vous résidez à métropole ou à DOM, vous pouvez contacter le service info marseille par ce numéro.

Prendre contact avec la CAF par mail

Il est aussi possible de contacter la CAF par mail. C’est une possibilité qui offre plusieurs avantages. Contrairement à l’option précédente où il faut dépenser des unités téléphoniques, on ne dépense rien ici avec l’email. Il suffit savoir une bonne connexion et un espace pour faire ce qu’on veut. En effet, contacter la caf par email nécessite forcément d’aller sur l’espace de la caf. Si vous en avez déjà, c’est tant mieux. Dans le cas contraire, il va falloir en créer une. Mais avant, vous devez aller sur l’espace officiel de la caf. Sur ce site, vous serez soumis à une fiche de questions.

Tout le monde ne peut pas être soumis au même formulaire. Si vous êtes allocataire, vous serez soumis à un formulaire email particulier. Sinon, vous serez soumis à un formulaire ordinaire. Généralement, par ce formulaire, on vous demande de fournir des informations personnelles que les allocataires n’ont plus besoin de fournir tel que votre logement. Dans tous les cas, il faut savoir que le email est envoyé depuis l’espace personnel du destinateur. C’est pourquoi vous devez avoir un compte caf avant de contacter la caf par mail de son département.

Prendre contact avec la CAF par courrier

Le téléphone et le mail ne constituent pas les seuls moyens par lesquels on peut contacter la caf. On peut aussi le faire avec un courrier. Il est possible d’envoyer un courrier à la caf. À cet effet, il faut savoir qu’il est important d’opter pour un courrier recommandé avec accusé de réception. Cela va beaucoup vous aider si un problème survient après entre vous et la caf. Une trace de cette communication va rester grâce à cette recommandation. En général, c’est au siège du département de la caf qu’on envoie le courrier.

Découvrez nos autres articles